18 déc. 2013

FRUITS DE LA PASSION......Le journal de l'école Ste Agnès







FRUITS DE LA PASSION...Le grand retour


Je suis très heureuse de reprendre le journal de l'école après quelques semaines de sommeil. Les enfants, fidèles journalistes depuis plusieurs années, sont impatients de retrouver leur journal, sous une forme différente, plus de maquette à remplir, plus d'impressions, plus de pliage ni de distribution, passons à l'ère nouvelle de la communication "internet". Cette nouvelle version du journal de l'école touchera encore plus de familles, même si nous avons battu des records en nombre d'abonnés ces dernières années et je vous en remercie. 

Cette formule sera plus simple pour la mise en page et permettra au journal de continuer sa longue vie......
15 ans déjà !!!

Je commencerai ce blog par une excellente nouvelle, mes petits journalistes, Alexandre Lafargue, Inès Virlouvet, Baptiste Loose, Maëla Gizard et Vincent Aesch ont été récompensés pour leur travail. En février dernier nous avions écrit un dossier sur la guerre au Mali, pour cela, chacun avait une recherche à faire sur l'actualité afin de rédiger des articles sur ce dramatique sujet. Les enfants ont montré un très grand intérêt et ont fait un excellent travail. Travail récompensé par le CLEMI qui a sélectionné tout notre dossier pour la parution annuelle des meilleurs articles des journaux scolaires français. Je suis vraiment très fière, merci les enfants !!!

Vous trouverez ci-dessous, le lien du CLEMI avec en page 3 tout le dossier mis à l'honneur sur la revue de presse 2013.


Patricia Animatrice Ecole Ste Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire