10 janv. 2019




Que le temps passe vite ! Je ne donne pas beaucoup de nouvelles sur le blog et je m'en excuse. Voici donc un petit bilan de cette première période de l'année scolaire pour l'équipe d'animation de l'école Ste Agnès.

Les petits ateliers du midi :
Chaque jour, de 11h45 à 13h,  pendant la pause méridienne les enfants peuvent proposer des ateliers aux autres enfants. Cette année, j'ai la chance d'avoir une super équipe d'Apprentis Animateurs. Dessins de pixel, bricolage, dessin, scrapbooking, origami......sans oublier le coin repos lecture et les jeux de société, la salle ne désemplit pas.

Les ateliers sont gratuits, les enfants doivent s'inscrire entre 13h et 13h30 dans la salle de motricité.




Certains enfants préfèrent s'occuper des plus jeunes, aider dans la cantine, coucher nos "bébés", jouer avec les MS et GS sur la cour ou dans la salle. Quelle responsabilité !!!!



Les mercredis avec Loisirs Ste Agnès :



Un grand succès encore cette année puisque nous avons explosé notre chiffre d'inscrits pour notre petit accueil du mercredi. Je ne souhaitais pas dépasser les 35/37 enfants, mais, devant le nombre de demandes des familles, nous accueillons 46 enfants,   le mercredi matin entre 8h30 et 9h.

Rassurez-vous, dès 9 h beaucoup d'entre eux partent sur les activités d' Activ'Arts, Aquarelle, guitare, éveil musical, piano, danse, théâtre, sans oublier l'anglais avec Tour'N'Langues.

Une trentaine d'enfants déjeunent avec nous et 25 enfants restent l'après-midi.





Francine, Pascale, Eva, Agnès, Marie-France, sans oublier Killian et Barbara nos jeunes surveillants de récréation, se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019.

Patricia DURECHOU

ANIMATRICE ECOLE STE AGNES




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire